Rechercher
  • lucialeacarbotti

Alimentation: et si on mangeait cru ?

Mis à jour : 19 oct. 2018

Manger vivant, manger de la nourriture crue a des bienfaits... Qui l'aurait cru justement ? Il suffit d'un extracteur de jus ou une centrifugeuse sortie du placard. Ajoutez des légumes et fruits de saisons, des herbes, du gingembre, ail, piment frais... Laissez faire votre imagination et appuyez sur le bouton!



Il y a quelques règles à respecter pour réussir cette "potion magique" et entamer correctement une cure détox.


La règle consiste à vous alimenter de légumes et fruits crus. Vous pouvez aussi y ajouter des oléagineux, amandes, noix, graine de goji... Un lait d'amande est délicieux pour les enfants comme les grands. Il suffit de laisser tremper une bonne poignée d'amande toute la nuit et de mettre le matin dans le blinder un lait naturel en découlera, c'est délicieux !

Côté mélange, c'est votre goût et votre imagination qui sont maîtres. Vous pouvez ainsi mélanger 50 % de jus de légumes et 50% en fruits.


1 jus matin, midi et soir


Concrètement, vous entamez votre journée par un grand verre d'eau un peu chaude -ajoutez-y du jus de citron si cela est difficile-. Puis, vous enchaînez avec votre jus détox.

Vous pouvez également troquer vos jus pour des compotes, mais attention côté cuisson... Il ne faut rien faire cuire car dépassé 42 à 45° vos nutriments sont détruits.

Le midi, je vous conseille de boire de nouveau 500 ml de jus, puis de manger une assiette de crudités, des graines germées plus riche en protéine que toutes les viandes. Le soir, renouveler l'opération. Une autre règle à respecter: écoutez vous. Ne passez pas au "tout cru" si vous ne le sentez pas, d'ailleurs, le corps et le cerveau doivent avoir le temps d'assimiler doucement les changements. Commencez par manger cru a 25 %, 50 % puis 100 %.


Mon astuce: respectez les saisons! En hiver, dans un blinder faite une soupe de champignons, c'est délicieux. Il faut tester, innover... Tentez de remplacer la crème fraîche et le beurre par un demi avocat et crème d'amande Bio.

Quelles vertus?

L’asthmatique et le bronchiteux aiment les pâtes et les sucres... Le rhumatisant ne peut finir un repas sans fromage, le sanguin montre quant à lui une prédilection pour les viandes rouges... Le stressé, dépressif, anxieux affectionne les douceurs, sucres, gâteaux, confiseries... Enfin, lorsque nous crachons ou nous mouchons c'est notre trop plain de sucre et de farine que nous évacuons. D’où l’importance de clarifier, nettoyer, d’épurer les liquides intracellulaires, la lymphe et le sang. D'autant que chaque jour, nous empoisonnons notre corps avez les produits de consommation... N'avez vous pas remarqué que les personnes âgées sont souvent plus résistantes? Cela vient notamment du fait qu'elles ont connu les vrais produits bio, sans pesticide et surtout une alimentation plus saine.


Le résultat de cette cure est étonnant. En plus d'avoir un effet positif sur votre santé, elle améliorera aussi les humeurs ( liquide intracellulaire ressemblant à la colle). Manger cru, coloré et boostez votre vie, donner vous de l'énergie!


"Comme  notre cher Hippocrate  père de la médecine disait  aux malades que l'alimentation soit t'on seul remède et de demander au médecin de guérir sans nuire" Irène Grosjean, naturopathe et adepte du cru