Rechercher
  • lucialeacarbotti

Magnétisme: kézako?

On peut en lire des choses ici ou là sur internet... Mais voici l'histoire du magnétisme, la vraie!


Tout est une question d'intention...

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Le magnétiseur lui, éprouve des sensations comme le froid, la chaleur, les picotements. Ces sensations lui donnent une indication sur ce qui doit être traité. Il rétablit alors l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit du client en lui transmettant de l’énergie positive. Le magnétiseur est un allié de la médecine traditionnelle, un complément efficace et doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical.

Les magnétiseurs (ou guérisseurs, ... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis la nuit des temps... Et comme dans chaque discipline, il y a des références:

Franz Anton Mesmer (1734-1815) est le fondateur du magnétisme animal. Il est devenu docteur en médecine en 1976. Il affirme alors qu'un pouvoir semblable au magnétisme est capable d'exercer une influence extraordinaire sur le l'organisme humain, il résume sa théorie médicale dans un aphorisme :

"Il n'y a pas qu'une maladie, qu'un remède, qu'une guérison".

Puysegur le Découvreur, est né en 1751. Il s'est instruit auprès de Mesmer à Paris. Là où il se différencie, c'est en affirmant n'être qu'un vecteur pour les maladies qui seraient leurs propres médecins. Il met également en doute le fait de la crise, dont Mesmer avait fait la manifestation par excellence du magnétisme, soit autre chose qu'un élément parasite. En 1784, Puysegur commence a pratiquer la mesmerisation, une mise en état de transe réputée apporter la guérison, pour soigner les maux du personnel de son château. Il décrira notamment une clairvoyance des maladies sur leur propre maladie, sur celle des autres et sur les remèdes qui leur conviennent.





Et le magnétisme au bout du compte, ça soigne quoi ? Liste non exhaustive


Maux de dos :

sciatiques, lombalgies, hernies discales...

Maladies du système nerveux :

Déprime, crises d'angoisses, anxiété, dépression,, nervosité, insomnies, phobies...

Maladie de l'appeil digestif :

Troubles digestifs, constipation, colites, diarrhées, maux d'estomac, calculs rénaux, vessie,

coliques néphrétiques, ulcères...

​Brûlures :

Zona, radiothérapie, tout types de brûlures.

Problèmes gynécologiques :

Stérilité, infertilité, problèmes pour avoir un enfant, troubles sexuels, ovaires, trompes, utérus, troubles menstruels, ménopause et les désagréments...

Tous type de douleurs :

​Migraine, vertiges, arthrose, arthrite et polyarthrite, ostéoporose, déchirures musculaires,

contractures, torticolis, névralgies, fybromyalgie et fatigue chronique, rhumatismes, articulations, douleurs, déformations, bec de pérroquet, acouphènes, tendinites ,etc...

​Peau :

​Zona, allergies, urticaires, acnés, eczéma, ...

​Accompagnement pour toute intervention chirurgicale:

​Récupération sportive, récupération après intervention chirurgicale, cicatrisation et récupération de la mobilité.

Douleurs et blessures sportives :

Kystes, entorse, foulures, fractures, tendinite, problèmes de dos, problèmes d'articulations....

Accompagnement:

Aide à l'arrêt du tabac, aide à perdre du poids (dans le cadre d'un régime équilibrée), préparation d'un mariage...

Les cas traités par le magnétisme sont infinis. Si vous souffrez d'un mal qui n'est pas sur cette liste, ne vous découragez pas! Un magnétiseur peut vous apportez le soulagement que vous recherchez depuis longtemps.